Publié : 1er octobre 2012

Accompagnement éducatif

Madame, Monsieur,

L’équipe éducative a décidé de porter une attention particulière à votre enfant dans le but de l’aider à réussir son année scolaire.

Différents dispositifs sont proposés au sein du collège dont l’accompagnement éducatif dans les quatre domaines suivants :
- aide aux devoirs
- la pratique sportive
- la pratique artistique et culturelle
- le soutien linguistique

Votre enfant doit être volontaire pour en bénéficier mais nous insistons sur le fait que son inscription dans les différentes activités de l’Accompagnement Educatif vaudra engagement pour une période fixe établie en fonction des différentes activités.

Le collège demeure responsable de votre enfant, sa présence sera donc contrôlée et ses absences devront être excusées.
S’il le souhaite, il pourra s’inscrire à plusieurs activités. Ses choix devront correspondre à des plages où il n’a pas cours en journée ou en soirée de 17h à 18h.

Pour les activités en soirée, aucun transport scolaire ne pourra être assuré et les parents seront donc responsables de leur enfant dès la sortie du collège.
Une priorité sera donnée à l’aide aux devoirs et aux élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage. Vous comprendrez aisément qu’il s’agit d’un soutien de la part du collège et que l’intérêt et le temps que vous passerez à encadrer les devoirs de votre enfant sont essentiels.

La grille jointe, présente l’ensemble des activités proposées.
Vous pouvez pré - inscrire votre enfant par l’intermédiaire de cette grille en cochant les cases correspondantes aux activités souhaitées.

Ce document sera à remettre au professeur principal pour le 12 octobre au plus tard. Suite au retour de l’ensemble des fiches, vous serez informés des activités réellement mises en place et de l’inscription, le cas échéant, de votre enfant à ces dernières.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

La Principale Adjointe - S.BRULIN