Fermeture du Collège et continuité pédagogique

Mesdames, Messieurs,

Comme l’a annoncé Monsieur le Président de la République jeudi soir dans son message à la Nation, les élèves ne seront pas accueillis au collège à partir du lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Comme ils peuvent être porteurs sains du virus Covid-19, ils participent à la propagation rapide de celui-ci. C’est pour ralentir cette propagation que les établissements scolaires ferment.

CE NE SONT PAS DES VACANCES

Aujourd’hui vendredi 13, les élèves récupèrent livres et cahiers qu’ils peuvent avoir laissés dans leur casier afin de pouvoir travailler à votre domicile.

Dès lundi, du travail préparé par leurs professeurs sera à leur disposition via l’ENT du collège. Nous vous demandons de rappeler à votre enfant de se connecter à leur compte et de vérifier que le travail est effectué.

D’autres dispositifs, classe virtuelle, télétravail, "Ma classe à la maison" avec le CNED seront mis en place prochainement afin d’assurer la continuité pédagogique. Les informations seront portées sur l’ENT et sur le site du collège.

Conseils de classe

Les conseils de classe sont maintenus, sans la participation des élèves délégués, vous pourrez consulter le bulletin sur l’ENT dès le lendemain du conseil.

Communication

Le canal de l’ENT est à privilégier pour communiquer avec les professeurs et l’administration. Le standard du collège reste ouvert aux heures habituelles ; l’équipe de direction et les agents des services administratifs (secrétariat, intendance) seront présents aux heures habituelles.