Publié : 15 janvier 2015

Je suis Charlie à Hambourg aussi

Nous tenons à saluer l’initiative de nos amis hambourgeois qui ont voulu manifester, à leur manière, la solidarité avec la France.
De nombreux élèves du lycée GOLD se sont donné rendez-vous mardi 13 janvier à 9.30 dans la cour de leur établissement pour former une chaine humaine et écrire « en lettres vivantes » « Je suis Charlie ». Chaque élève avait un crayon à la main afin de symboliser la liberté d’expression.
L’action a été initiée par des élèves de Première, elle a été soutenue par le directeur M. Sievert et a été largement suivie par les élèves des autres classes malgré le crachin qui tombait à Hambourg ce jour-là.
Merci à tous !
Pour en savoir davantage et lire les témoignages, rendez-vous sur notre blog allemand.
Nous recevrons nos correspondants du GOLD et du lycée EKG du 18 au 27 mars à Gisors. Nous nous rendrons à Hambourg du 15 au 24 avril.

Fotos : Rainer Glitz