Publié : 28 novembre 2013

Les benjamines du collège Victor Hugo championnes du district en basket-ball - M.OLLIVIER

2 votes

Il est 12h45 dans le hall du collège, tout le monde s’apprête à prendre le bus pour rejoindre le lieu des finales du championnat de Basket-ball aux Andelys pour les benjamines.
Après 45 minutes de bus, il est temps de s’échauffer. Après tirage au sort, c’est le collège de Pablo Picasso de Gisors qu’il faut affronter. C’est une revanche, après la défaite en match de poule. On assiste à un duel acharné et défensif avec pour dénouement une victoire de Victor Hugo 10 à 4. Mises en confiance, les benjamines dominent facilement le collège Roger Gaudeau des Andelys 16 à 4, victoire qui leur offre le titre de championnes du district.
Bravo à l’équipe composée d’ Amel Bekkal, Maëlys Catherine, Sarah Charton, Manon Chevalier, Maëva Christen, Mounyia Harrag et Louise Hasani.

La journée fut également positive pour les garçons : les minimes finissent seconds et les benjamins finissent troisièmes.
Ces trois équipes se qualifient pour les demi-finales départementales en basket-ball qui auront lieu le 11 décembre 2013.
Seul petit bémol à cet après midi, les minimes filles manquent la qualification d’un panier.