Publié : 6 juillet 2012

Lettre de Mme Zabukovec

C’est avec une note nostalgique que je mesure à quel point le temps a vite passé depuis mon arrivée en Janvier 2009, avec la neige et les frimas de l’hiver.

Eh oui, je ne serai pas là, à la rentrée de septembre 2012 : un nouveau principal, M.Pinteau assurera la direction de Victor Hugo.

Dès le début, je n’ai pas économisé mon énergie et me suis engagée à fond pour que Victor Hugo soit un lieu de vie, de travail et d’éducation où chacun, élève, parent, professeur, surveillant, administratif ou agent, trouve une place la plus harmonieuse possible.

Le collège est une grande communauté de plus de 850 personnes avec ses joies et ses peines, ses frictions, ses échanges. Adultes ou enfants, nous nous en nourrissons tous et devons apprendre à savourer cette chance inouïe qui nous permet d’évoluer chaque jour.

Notre mission est précieuse, tous les acteurs en sont essentiels :

• Vous les élèves, soignez la préparation des citoyens que vous serez demain : soyez cultivés, ambitieux et respectueux.
Nous, les adultes, soyons exigeants et fiers de contribuer, au sein du service public, à rendre vivantes les valeurs républicaines.

• A l’heure du bilan, je suis sereine et satisfaite de ces 3 ans et demi passés à Victor Hugo. Je me tourne maintenant vers Cervantès à Vernon et vous souhaite très sincèrement de belles études et des carrières heureuses et épanouies.

A. Zabukovec