Publié : 25 septembre 2012

La lettre du principal

Au nom de l’ensemble de la communauté éducative du collège Victor Hugo, je vous souhaite la bienvenue sur notre site qui est mis à jour régulièrement. Véritable portail sur notre établissement, il permet à tous de prendre connaissance de l’organisation et des projets du collège. Il est ainsi un véritable symbole de notre volonté de travailler en associant le plus largement les familles.

La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école assigne au système éducatif des missions autour d’un objectif central : améliorer la réussite de tous les élèves.

Assurer la réussite des élèves c’est d’abord, pour nous, leur faire acquérir les connaissances et compétences du socle commun en stabilisant les acquis de l’école primaire et en travaillant ceux attendus en fin de collège. C’est également les préparer au mieux aux exigences qui seront celles du lycée ou de toute formation qualifiante.

De plus, assurer la réussite des élèves, c’est également les aider à construire un projet d’orientation qui les motivera pour leur scolarité actuelle et future.

C’est également prendre en compte leur épanouissement et leur capacité à s’intégrer dans la société. C’est pourquoi nous insistons sur la notion de respect : respect des autres (élèves ou adultes), respect des règles et respect de soi. De nombreux projets permettront à chaque élève de s’épanouir dans ce cadre collectif qu’est le collège.

Tout ceci ne serait qu’un projet s’il n’était pas relayé par l’investissement de tous les personnels du collège qui font de la réussite de tous nos élèves un point d’honneur.

Bonne année scolaire à tous.

M.Fabrice Pinteau - principal du collège Victor Hugo de Gisors