Publié : 30 septembre 2013

Nettoyons la nature

Je regarde autour de moi, tu jettes beaucoup de déchets, nous nettoyons notre environnement, vous serez attentifs : conjuguons nos efforts pour un environnement propre !

Dans le cadre de l’opération Nettoyons la nature, les élèves de 5A et d’Ulis du collège Victor Hugo à Gisors ont collecté les déchets du quartier autour du collège. Armés de gants, de chasubles et de sacs poubelle, ils ont ramassé les détritus trouvés dans les espaces verts, sur les trottoirs et dans la rue.

Ces élèves ont été sensibilisés aux problèmes environnementaux. Le but est de les amener à agir pour éviter que l’environnement soit souillé par les déchets, notamment ceux qui résultent de comportements irresponsables. Ils ont donc réfléchi à leur comportement, à l’impact de leurs déchets sur la nature. Ils ont rempli de nombreux sacs de déchets divers : verre, bois, métal, emballages, canettes, textiles. Ils ont même trouvé un fauteuil de voiture caché derrière un buisson.