Publié : 8 novembre 2018

Nettoyons la nature

« Eco-élèves » au collège

Jeudi 4 octobre, quelques élèves du collège ont participé à la campagne Nettoyons la nature » organisée par les magasins Leclerc. Ils ont ramassé les déchets dans les espaces verts situés autour du collège. Ils ont rempli de nombreux sacs avec une multitude d’emballages alimentaires, de la ferraille, des outils, des jouets pour enfants, des vêtements, des sacs plastiques...
L’objectif était de sensibiliser ces jeunes aux problèmes environnementaux.
Les déchets trouvés résultent de comportements humains irresponsables : ce sont les gens (nous les élèves, les habitants du quartier, les passants) qui jetons nos détritus en dehors des poubelles ! Il y en a pourtant un peu partout.
Une telle action permet d’être sensibilisé à la notion de déchet, à la manière dont les humains les considèrent, au devenir des déchets, à l’importance de chaque comportement, à l’intérêt du tri.
Deux employés aux espaces verts de la commune de Gisors sont venus prêter main forte aux élèves.