Publié : 4 novembre 2011

Préparation à l’orientation

La semaine prochaine le collège propose plusieurs évènements aux élèves de 3ème segpa afin de les aider à préparer leur orientation après la 3ème.

- Lundi 07 novembre 2011, un représentant de la Chambre Régionale des Métiers viendra présenter aux élèves une information concernant les métiers de l’artisanat par l’apprentissage.

- Mardi 08 novembre 2011, M ANDRE, directeur de la segpa, travaillera avec les élèves sur les différentes possibilités d’orientation après la 3ème (lycée professionnels et CFA).

- Jeudi 10 novembre 2011, les élèves intéressés par une formation professionnelle dans le secteur du bâtiment (et préalablement inscrits) iront visiter le CFA du bâtiment d’Evreux.

D’autres actions seront programmées dans le courant de l’année afin d’aider les élèves à élaborer leur projet de formation professionnelle.

Le directeur adjoint de la segpa : Th ANDRE