Publié : 21 novembre 2012

Sortie ORSAY/LE LOUVRE/BEAUBOURG

Vendredi 16 Novembre, les élèves de 6ème C et 6ème E se sont rendus au musée d’Orsay à Paris dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Français-Arts Plastiques. Ils ont ainsi vu comment l’ancienne gare était devenue un musée dédié à l’art du 19ème siècle et ont pu découvrir lors d’une visite guidée la façon dont les artistes de cette époque se sont inspirés des mythes les plus connus.

Ces œuvres ont mis en lumière des savoirs parfois déjà présents puisque les élèves avaient étudié les mythes lors des cours d’Histoire, de Français et d’Arts Plastiques et vont permettre aux professeurs de rebondir vers le prochain objectif : la découverte de la statuaire grecque (et de plein d’autres choses !) au musée du Louvre en Mars prochain.

M. Brunel et Mme Aublé