Publié : 24 octobre 2012

Sortie au Vieil- Evreux

C’est sous les meilleurs auspices, par un splendide soleil, que ce jeudi 25 Octobre, les élèves de quatrième latinistes de Mme Lemarié se sont rendus au Vieil-Evreux afin de découvrir Gisacum, la ville sanctuaire gallo-romaine.

La visite a commencé au centre d’interprétation archéologique afin d’observer la maquette restituant la ville au plan hors norme pour l’époque, pour se poursuivre en extérieur sur le site avec la reconstitution des thermes.

Après une pause repas bien méritée, les élèves ont participé à l’atelier « Sur les traces des archéologues » où ils ont pu s’initier aux différentes techniques de fouille et de prospection. Nos archéologues en herbe furent ravis de leur expédition chez les Aulerques Eburovices. Par Toutatis !