Publié : 14 mars 2013

Voyage en Angleterre 2013 (Départ le Dimanche 17 mars à 23H45)

2 votes


Madame, Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous signaler deux changements :
Nous ne partons pas avec le shuttle mais avec le Ferry (prévoyez si besoin pour le mal de mer...)
Mme Serres est dans l’incapacité de nous accompagner, elle est remplacée par M. Brunel (professeur de Français au collège)

Vous voudrez bien trouver ci-dessous quelques recommandations ou consignes que nous vous demandons de lire avec la plus grande attention, et qu’il est souhaitable d’évoquer avec votre enfant.
Si votre enfant suit un traitement médical, il faut nous fournir un double de l’ordonnance en cas de traitement à prendre lors du voyage.

Durant le séjour, nous comptons sur une attitude exemplaire des élèves et sur le respect de la réglementation de l’établissement, des lieux spécifiques dans lesquels les élèves seront amenés à pénétrer, et d’une façon générale de toutes les consignes qui leurs seront données sur place. En tout état de cause, le règlement intérieur de l’établissement est applicable pendant toute la durée du séjour.

Afin de limiter les risques de vol, nous déconseillons aux élèves d’emporter tout objet de valeur.
Pour avoir des nouvelles de votre enfant pendant le voyage : une messagerie ( voir notice au dos) est mise à disposition, il vous suffit d’appeler pour entendre des nouvelles ; nous mettrons également des nouvelles sur le site du collège (un lien vous redirigera directement vers un blog créé à cet effet).

Départ : Le départ du collège aura lieu le Dimanche 17 mars à 23H45 précises. Les élèves devront se trouver devant le collège à 23H30 au plus tard avec leurs bagages étiquetés, leur carte d’identité ou passeport et la carte européenne d’assurance maladie.
Prévoyez un pique-nique pour le repas du lundi midi qui sera pris à BATH .
Veuillez noter qu’il nous est impossible d’attendre les retardataires car nous sommes tributaires du Ferry à Calais, il ne nous attendra pas !

Retour : Le retour au collège aura lieu le samedi 23 mars vers 9h (le matin). Si toutefois il y avait un retard quelconque, je préviendrais le collège.
Comme prévu lors des réunions, un sandwich pour le repas du vendredi soir sera acheté en Angleterre, nous vous demandons donc de prévoir £5 (5 pounds). Vous pouvez les donner aux professeurs le soir du départ qui mettront le tout dans une enveloppe avec le nom des élèves.

Ce qu’il faut emporter :
- du matériel pour travailler : trousse, feuilles...
- un sac à dos car les élèves emmèneront leur pique nique tous les jours.
- Des vêtements chauds, confortables et imperméables : la météo des îles britanniques est parfois capricieuse.
- Des chaussures confortables car nous allons beaucoup marcher...
- Un adaptateur pour les prises électriques.
- Les draps sont fournis par les auberges mais il faut emmener les serviettes de toilette.

URGENT : Si vous n’avez pas fourni la photocopie de pièce d’identité, merci de la ramener dimanche soir et de la donner aux professeurs, de même pour la carte européenne d’assurance maladie et l’autorisation d’images.