Publié : 28 mars 2014

Voyage en Ecosse 2014

Journée du 27 mars.

Au matin, destination saint Andrews pour une leçon de golf, le long de la côte. Les élèves ont ainsi largement profité de la plage et des vestiges historiques, comme ceux de la cathédrale. Retour à Edimbourg pour un temps libre apprécié de tous. Nous sommes désormais sur le départ et le défi de ce soir est de tout faire rentrer dans la valise ! Une occasion de réviser sa géométrie dans l’espace.

Demain, visite de la cité ouvrière utopiste de Lanark, avant de retrouver le ferry et son Karaoké

Plage de saint Andrews

Cours de golf

------------------------------------------------------------------------

Journée du 26​ mars,

Les élèves poursuivent leurs aventures au nord de l’Ecosse : après avoir commencé par la découverte de la ville de Stirling et de son pont légendaire, nous avons parcouru les Highlands en compagnie d’un guide exceptionnel et inventif ! Au bout du chemin, nous attendait le bateau et le soleil, toujours aussi radieux : la croisière sur le Loch Lomond nous a plongé dans un magnifique parc naturel ainsi que dans l’histoire écossaise. Les élèves ont également profité d’un petite heure de temps libre pour faire quelques emplettes.
Demain, en route pour Saint Andrews, au bord de la côte écossaise, pour une partie de golf.

National Scotish Museum

Devant l’embarcadère au pied des Highlands

Sur le Loch Lomond

--------------------------------------------------------------------------------------

la photo du mur d’Hadrien

la photo du Chateau d’Edimbourg

la photo de la randonnée : Arthur seat

Après un périple en Ferry riche en souvenirs, les élèves ont pu découvrir sous un soleil radieux l’impressionnant mur d’Hadrien, au milieu de moutons en liberté.
Aujourd’hui, journée sportive rythmée par une visite au musée, une visite du château et de ses joyaux au son du canon, une chasse au trésor dans les rues d’ Édimbourg et enfin par l’ascension du volcan "Arthur seat". Les élèves ont rejoint leur famille avec le sourire et l’envie de dormir !!!
Demain route pour les lacs.
L’équipe pédagogique