• Course contre la Faim - 11 avril

Vendredi 7 avril 2017, Solenn travaillant pour l’ONG Action contre la faim, a présenté à toutes les classes de 6ème la course contre la faim. Les élèves ont échangé sur les questions de malnutrition et de faim dans le monde. À l’issue de la séance de sensibilisation, un livret a été remis à chaque élève afin de préparer cet événement.
    En effet, le 19 mai 2017, les 6ème participeront à la course contre la faim. Ce sera la 8ème édition de la course au sein de notre collège. C’est un moment fort dans la vie de (...)

• 9 décembre : Journée de la Laïcité - Décembre 2016

Le 9 décembre 1905 a marqué en France une étape majeure dans le processus historique d’institution d’une République laïque qui, selon les termes de l’article premier de la loi concernant la séparation des Églises et de l’État, "assure la liberté de conscience" et "garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées [...] dans l’intérêt de l’ordre public".
    Comme l’année précédente, le collège s’est mobilisé autour d’une journée de réflexion sur le thème de la laïcité. Plusieurs (...)