• Après la 3e - Guides de l’Onisep - 14 mars

L’Onisep édite un guide "Après la 3e" pour vous aider dans vos choix d’orientation
    La classe de 3e marque la fin de votre parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent à vous pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Ce guide est là pour vous accompagner dans ce choix, à mûrir tout au long de l’année.
    Préparez votre orientation en classe de 3e. Panorama des étapes clés de l’orientation de la classe de 3e et des interlocuteurs présents pour vous (...)

• Après la 3e - Guide Onisep - Mars 2017

Vous trouverez en pièce jointe et à partir du lien suivant le Guide Après la 3ème mis en ligne sur le site de l’Onisep, à consulter dès maintenant : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Normandie/Rouen/Publications-de-la-region/Guides-d-orientation/Apres-la-3e-Choisir-son-orientation
    La mise à jour des formations des établissements scolaires a été intégrée dans le guide.
    Nous attirons cependant votre attention sur le fait suivant : la carte des formations peut encore évoluer dans le courant de (...)

• 2016-17 : L’orientation se prépare en s’informant - Mémo pour les élèves de 3ème - Janvier 2017

Cliquez sur l’image pour visualiser le document au format pdf