• Opération « Nettoyons la nature » - Décembre 2016

Nous sommes un groupe d’élèves du collège Victor Hugo à Gisors. Avec nos professeurs, nous avons participé à l’opération « Nettoyons la nature ». Il s’agissait de nous munir du matériel fourni par une enseigne connue (une chasuble et une paire de gants) et d’aller ramasser les déchets dans le quartier situé derrière notre collège. Il fait froid mais nous ne manquons ni de courage, ni de bonne humeur. Nous prenons le quartier d’assaut. Nous remplissons des sacs de déchets divers et variés. Les plus courants (...)

• Exposition « L’Eure en guerre : vivre à l’arrière de 1914 à 1918 » - Décembre 2016

Les élèves de 3A et leur professeur d’histoire se sont rendus dans le hall de la maison de retraite des « champs fleuris » de Gisors, pour découvrir l’exposition « L’Eure en guerre : vivre à l’arrière de 1914 à 1918 », réalisée par les Archives départementales de l’Eure. Ils ont trouvé cette exposition faite de cartes postales anciennes scannées au format affiche, intéressante, car en rapport avec les cours d’histoire du moment et aussi en rapport avec leur région, des lieux qu’ils connaissent. Le questionnaire (...)

• Géométrie décorative avec les 3A - Décembre 2016

Nous partons d’un constat : le mur extérieur du bâtiment des ateliers est tout blanc, pas très propre. Nous décidons de le décorer.
    Les élèves de l’atelier bâtiment le lessivent.
    En classe, nous cherchons des figures géométriques qui pourraient convenir : elles doivent nous plaire et être reproduites en grand.
    Nous choisissons d’abord une figure simple : des sortes de vagues dans un carré. Nous nous entraînons sur feuille. Le résultat nous plait. Nous allons sur le mur pour la reproduire en plus (...)

• Projets 2014 - Mai 2014

Projet jardin au collège
    Projet film d’animation thème du cirque