• SCHOOL RADIO 93.7 FM - 29 mai

Les élèves du dispositif ULIS du collège Victor Hugo de Gisors participent activement au projet School radio encadrés par leur enseignante et un intervenant de la radio Principe Actif. Ce projet motivant et responsabilisant leur permet de côtoyer d’autres élèves puisque 5 établissements du premier et du second degré sont concernés .
    Les objectifs : - Donner la parole aux jeunes, lycéens et collégiens, pour traiter des sujets qui les touchent. - Informer les auditeurs sur des thématiques de santé - (...)

• ELA : La Dictée avant la course contre les Leucodystrophies - Octobre 2017

L’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) propose chaque année aux scolaires une action « Mets tes baskets et bats la maladie ! », opération parrainée cette année par Leïla SLIMANI, prix Goncourt, Zinedine Zidane et Brigitte Macron. Les leucodystrophies sont des maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes.
    Depuis plusieurs années déjà, les élèves du dispositif ULIS (Unité Localisée pour (...)

• Projets 2016 - Juin 2016

Objectifs : Créer un projet motivant et responsabilisant.
    Faire progresser l’élève en difficulté par le canal oral.
    Développer des compétences disciplinaires.
    Valider le socle de compétences ( maîtrise de la langue, maîtrise des TICE, compétences sociales et civiques, autonomie et initiative.
    Bilan : Motivation de tous les élèves acteurs (assidus et très dynamiques).
    Un investissement croissant des élèves tout au long du projet.
    Les travaux d’élèves riches et variés menés (...)

• Projets 2014 - Juin 2014

Projet orchestre