• Nettoyons la nature - Juin 2016

Intitulé de l’action : Nettoyons la nature
    Coordonnateur du projet : Mme Jaafar
    Objectif : Sensibiliser les élèves sur l’importance des conséquences des comportements humains, sur la necessaire responsabilisation individuelle.
    Descriptif : Mise en place d’activités pédagogiques qui permettent aux élèves une réflexion sur la gestion des déchets (partenariat avec le centre de tri des déchets, mise en place de différents ateliers, recyclage...)
    Classes concernées : ULIS
    Bilan : Sortie à proximité du (...)

• Sortie cité des sciences - Mai 2016

Les élèves du dispositif ulis se sont rendus à la cité des sciences afin de mettre en pratique les notions travaillées en sciences sur le thème de l’ombre et la lumière.
    Les ateliers proposés ont permis aux élèves d’expérimenter, de manipuler, d’observer. Cette journée fut très profitable et appréciée de tous.

• Présentation - Octobre 2013

Des dispositifs collectifs de scolarisation dans le second degré : les ULIS
    Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) permettent l’accueil dans un collège, un lycée général et technologique, ou un lycée professionnel d’un petit groupe d’élèves présentant le même type de handicap.