• Séjour montagne 2013 - Février 2013

PROJET MONTAGNE 2012.2013 du collège Victor HUGO
    Préambule :
    L’ouverture du collège vers l’extérieur est une nécessité du système éducatif, puisqu’il incite à développer des actions permettant de placer l’élève au centre des apprentissages. L’élève doit être acteur de sa formation, tant sur le plan des savoirs faire (compétences à acquérir) que sur le plan du savoir-être ( des règles de vie en société). Effectuer un stage à la montagne avec diverses activités de montagne (raquettes, chiens de traineau, ski de (...)

• Voyage en Angleterre 2013 - Novembre 2012

Chers parents,
    Cette année encore le collège Victor Hugo organise un voyage scolaire à travers le Royaume-Uni. Les élèves participants auront l’opportunité d’y découvrir CARDIFF et son célèbre Millenium Stadium, le site minier de Big Pit et un musée en plein air (retracant la vie des gallois). Nous les emmènerons ensuite à BATH pour visiter les termes romains, puis ils participeront à une chasse au trésor dans la ville. Notre séjour se terminera à LONDRES avec ses monuments incontournables ( Big Ben, (...)

• Voyage en Espagne 2013 - Novembre 2012

Inscription à partir du lundi 12 novembre 2012 auprès de Mme Ramos.
    Le collège Victor Hugo organise un voyage scolaire à Barcelone, dans le cadre d’un séjour linguistique et culturel. Ce voyage s’adresse aux élèves hispanisants des classes de 4ème et 3ème et a pour vocation la découverte des Terres Catalanes, entre tradition et modernité.
    Les élèves iront ainsi à la rencontre des lieux, des monuments et des oeuvres majeurs de la culture espagnole. Au programme, visite des musées Dali et Picasso, (...)