Publié : 14 décembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Concert de Noël 2016

1 vote


En lien avec le marché de Noël, la chorale du collège s’est produite devant un parterre enchanté vendredi 9 décembre.
Pour cette représentation, c’est le thème de l’amour, interprété dans toutes les langues, qui était à l’honneur.


Bravo à tous les choristes et aux concertistes !


Mme Bissinger, professeur d’Éducation Musicale et de Chant choral, a tenu à remercier tous les participants à cette soirée.

Un grand bravo à tous mes valeureux élèves qui ont participé avec talent au Concert de Noël de la chorale

Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre production. Mieux que quiconque, je suis consciente des efforts que vous avez fournis pour y parvenir.Votre investissement, votre gentillesse, votre solidarité et votre générosité sont des valeurs propres à chacun d’entre vous et seront de véritables atouts dans votre vie. Restez comme vous êtes, vous êtes parfaits. Le chœur ainsi que votre grand cœur se sont unis dans ce hall de Collège toujours bruyant et froid et l’ont transformé le temps d’une soirée en un espace chaleureux de paix et de beauté pour notre plus grand plaisir. Un grand bravo en particulier pour les instrumentistes : Jarod, la précision de son rythme à la batterie ainsi que son aide technique, Rachel et la douceur de sa flûte, les deux frères Émile (notre pianiste romantique), et Hélie, les rois du clavier, et puis le trio interprétant Plaisir d’amour avec toute la richesse de ces timbres instrumentaux si variés, Élodie à la guitare, Soukeïna à l’accordéon et Valentin au clavier et tout cela avec une humilité propre à de vrais musiciens. Bravo bien sûr les choristes qui se sont lancés sans se poser de question dans des chants en langues étrangères. Ni l’anglais, ni l’allemand, ni l’italien, ni même le tahitien (qui a transporté Madame Bourdon dans un grand moment d’émotion chez elle et si loin … alors qu’elle était parmi nous pour notre plus grand plaisir) ne vous ont fait peur et les chansons ont été interprétées avec autant de qualité que les chansons françaises. Bravo également à nos deux annonceuses : Coralie et Maïlys. Les enfants, vous m’avez impressionnée et cette soirée, vos charmants sourires, vos regards concentrés, vos belles tenues resteront dans mon cœur pour toujours. Je suis très fière de chacun d’entre vous et vous pouvez l’être également. Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances de Noël, bien méritées…


<Votre Professeur de musique : Madame Bissenger


Un grand merci également à Madame Tousch, qui nous a si gentiment accueillis à l’occasion de son Marché de Noël ainsi qu’aux Professeurs, surveillants et AVS qui ont participé à ce Projet.

Portfolio automatique :