Publié : 11 avril

Course contre la Faim

Vendredi 7 avril 2017, Solenn travaillant pour l’ONG Action contre la faim, a présenté à toutes les classes de 6ème la course contre la faim. Les élèves ont échangé sur les questions de malnutrition et de faim dans le monde. À l’issue de la séance de sensibilisation, un livret a été remis à chaque élève afin de préparer cet événement.
En effet, le 19 mai 2017, les 6ème participeront à la course contre la faim. Ce sera la 8ème édition de la course au sein de notre collège. C’est un moment fort dans la vie de l’établissement, préparé tout au long de l’année dans le cadre d’un EPI Développement durable, par la classe de 5ème G.
Ce projet solidaire permet aux élèves de 6ème de s’investir dans un projet valorisant.

Le principe de cette course est de de récolter des fonds pour Action contre la faim.
Les élèves doivent rechercher des parrains pour leur course. Ils peuvent avoir autant de parrains qu’ils le souhaitent. Le parrain formule une promesse de don pour un tour. À l’issue de la course, l’élève revient vers ses sponsors et leur indique le nombre tours effectués (ce sera noté sur le livret). L’argent ainsi récolté sera à remettre au professeur principal. Il est préférable de privilégier les chèques à l’ordre d’Action contre la faim. A partir de 8 euros, le don est déductible des impôts, l’ONG adressera un reçu fiscal à l’adresse indiquée sur le chèque. Pour les dons en espèces, il faut joindre vos coordonnées pour l’obtention de ce reçu.
Les élèves auront 1h30 pour effectuer le plus de tours possibles, en courant ou en marchant. Ils peuvent effectuer jusqu’à 10 tours.

Solidairement
La classe de 5ème G