Publié : 30 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Expo temporaire au CDI : l’évolution des techniques

4 votes


Pour quelques jours encore le CDI de notre collège accueille quelques exemples d’ordinateurs portables témoins de l’évolution des techniques dans ce domaine.
Notre quotidien est désormais assujetti aux outils numériques mobiles qui nous permettent non seulement de communiquer mais aussi d’interagir avec internet.
Que de chemin parcouru depuis les premiers ordinateurs portables des années 80, de la taille d’une valise, à nos tablettes actuelles de quelques centaines de grammes. Les prix aussi ont suivi la même pente pour que ces outils se démocratisent réellement.


Lors de votre prochain passage au CDI vous pourrez découvrir l’un des premiers PC portables au monde, un ordinateur « nomade » Sharp PC- 7200 de 1987 ; il appartient désormais à la préhistoire de l’informatique !
En parallèle, est exposé un ordinateur portable Toshiba Satellite d’il y a une quinzaine d’années qui a l’aspect des pc portables actuels mais qui est loin d’avoir leurs capacités.
Pour terminer l’éventail une mini-tablette sortie l’année dernière (MPMAN Mid 44c) permet d’apprécier la miniaturisation réalisée ces dernière années.

Portfolio automatique :