Par : Admin

Nettoyons la nature

Intitulé de l’action : Nettoyons la nature

Coordonnateur du projet : Mme Jaafar

Objectif : Sensibiliser les élèves sur l’importance des conséquences des comportements humains, sur la necessaire responsabilisation individuelle.

Descriptif : Mise en place d’activités pédagogiques qui permettent aux élèves une réflexion sur la gestion des déchets (partenariat avec le centre de tri des déchets, mise en place de différents ateliers, recyclage...)

Classes concernées : ULIS

Bilan : Sortie à proximité du collège afin de confronter les élèves en direct aux comportements peu respectueux et ramassage des déchets.
Les élèves ont été très sensibles à cette opération car ils ont collecté de nombreux sacs de déchets, et ce qui a donné du sens à la réflexion sur les déchets générés par des gens peu respectueux et d’ainsi mesurer toute l’importance et les enjeux de cette action citoyenne.

Le projet est à reconduire.