SCHOOL RADIO 93.7 FM

Les élèves du dispositif ULIS du collège Victor Hugo de Gisors participent activement au projet School radio encadrés par leur enseignante et un intervenant de la radio Principe Actif. Ce projet motivant et responsabilisant leur permet de côtoyer d’autres élèves puisque 5 établissements du premier et du second degré sont concernés .

Les objectifs :
- Donner la parole aux jeunes, lycéens et collégiens, pour traiter des sujets qui les touchent.
- Informer les auditeurs sur des thématiques de santé
- Rendre les jeunes acteurs de l’information.
- Diffuser des reportages réalisés par les jeunes.

Le bilan est très positif puisqu’il suscite la motivation de tous les élèves, ils s’y investissent pleinement, travaillent en groupe, prennent confiance en eux ; leur participation est d’autant plus valorisée que les émissions passent en direct au sein du collège et qu’ils peuvent également se réécouter en podcast et ainsi partager leur intervention entre amis, en famille….