Bienvenue au collège Victor Hugo de Gisors

Dernières brèves

• Informations rentrée scolaire - 16 juillet

La direction du collège souhaite de bonnes vacances à tous les élèves et au personnel de l’établissement. Ce temps doit être mis à profit pour se reposer et préparer l’année prochaine dans les meilleures conditions.

L’accueil des élèves se déroulera sur deux jours.

Mardi 1er Septembre : rentrée des 6ème

Les élèves de 6ème seront accueillis au collège mardi 1er septembre de 8 h 30 à 16 h 00. Ce temps d’accueil sera effectué par le professeur principal de la classe. Une visite du collège est au programme dans la journée pour permettre à tous les élèves de 6ème de découvrir l’établissement.

Le service de restauration est assuré ce jour pour les élèves demi-pensionnaires.

Mercredi 2 septembre : rentrée des 5ème, 4ème et 3ème

Les élèves des autres niveaux rentrent en classe mercredi 2 septembre selon le calendrier suivant :

3ème : 8h30

4ème : 8h45

5ème : 9h00

Jeudi 3 septembre : début des cours selon les emplois du temps des classes

Les packs collégiens commandés pourront être retirés au collège à partir du 27 Août, entre 9h00 et 17h00.

• Quelques lectures avant la seconde - 5 juillet

La seconde arrive à grands pas pour nos élèves de 3ème, voici donc une présentation de suggestions de lectures : romans, nouvelles, théâtre ou poésie. Faites-vous plaisir et soyez curieux !

• Consignes sanitaires - 25 juin

• Consignes pour la reprise du 18 mai - 17 mai

• Tu es en 6e, découvre l’Allemand ! - 28 avril
    Fait avec Padlet

Chers élèves, chers parents,

Je suis Mme Tousch, professeur d’allemand au collège Victor Hugo de Gisors.

Si tu es élève, tu m’as sûrement déjà vue dans les couloirs ou peut-être as-tu vu les travaux des élèves germanistes dans les couloirs du collège ou les animations comme le marché de Noël. Notre calendrier est très animé et les cours d’allemand permettent une belle découverte de la culture de notre voisin.

Le choix d’une 2ème langue étrangère se fait en fin de 6ème, entre l’allemand ou l’espagnol : c’est donc le moment !

L’allemand, pourquoi ?

L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France et l’allemand est la langue la plus parlée en Europe avec plus de 100 millions de personnes qui l’emploient tous les jours. Nos entreprises recherchent des collaborateurs sachant l’anglais ET l’allemand.

Que faisons-nous en cours d’allemand ?

Pratiquement tout ce qu’on peut faire dans une salle de cours : de la lecture, des chansons, des jeux, des quiz, des maquettes, de la grammaire, des affiches, des traductions, des jeux de rôles, des dialogues, des dessins…

Est-ce que l’allemand est difficile ?

J’ai envie de répondre « pas plus qu’une autre langue ! », si on suit les cours et que l’on travaille. Choisir l’allemand c’est aussi pouvoir correspondre avec des élèves allemands, pouvoir partir en échange scolaire dès la Quatrième et pouvoir recevoir un correspondant.

Afin de découvrir un peu plus l’Allemagne, j’ai préparé une visite virtuelle de ce pays avec des vidéos et des jeux. Il suffit de copier l’adresse suivante dans le navigateur : https://padlet.com/mvictoire_tousch/choisirallemand